Cages & Clapiers


Il existe une multitude de modèles et de tailles de cages disponibles dans le commerce, mais certaines ne sont vraiment pas adaptées à la maintenance d'un lapin ! La taille, les portes, l'aménagement intérieur, les matériaux, les "gadgets" sont autant de critères important. Un espace de vie adapté, c'est un lapin tranquillisé et heureux de rentrer dans sa maison.

 

Quelque soit le nombre et la duré des sorties quotidienne de votre lapin, sa cage ou son clapier, reste sont refuge, son territoire, sa tanière ! Il est donc essentiel qu'il s'y sente bien et qu'il dispose du plus de place possible. Pas de panique pour tout ceux qui ne dispose pas d'un grand intérieur, je vais vous montrer dans ce chapitre des alternatives, toute faite, ou à créer soit même, des modifications ou extensions de cage basique, ou des adaptations et création de vrais meuble clapier, bien plus esthétique et pratique.

N'oubliez pas des alternatives aux cages disgracieuses existent, tel les meubles a modifier ou créer soit même ou via spécialiste.

 

J'évoquerai également la conception et création d'enclos intérieur comme extérieur pour les sorties de votre boule de poils.

Le comportement de votre lapin dans sa "maison" peu aussi vous aider à comprendre qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Un lapin ne fait jamais rien sans raison, donc si il renverse sa gamelle, c'est pour communiquer avez vous !

 

Plusieurs cas classique existe :

1. Comment bien choisir sa cage ?

2. Vous avez déjà une cage mais vous souhaiter plus grand sans tout racheter = Extension de cage.

3. Vous avez peu de place mais vous souhaitez un grand espace pour votre lapin = Création de cages superposées.

4. Vous ne voulez pas de cage, mais intégrer totalement votre lapin à votre intérieur = Création d'un meuble clapier.

5. Vous avez un vieux meuble que vous souhaitez modifier = Modification d'un meuble.

Pages en constructions, bientôt disponibles...